F.A.Q.

Nos experts transport et distribution d’énergie à votre écoute.

FOIRE AUX QUESTIONS AUGIER Energy

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? N’hésitez pas à nous contacter.

Où nous trouver ?

Augier Energy se situe en France, dans le département des Alpes Maritimes, à quelques minutes en voiture de l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Notre adresse :

Zone Industrielle

1ère Avenue 13éme - BP131

06513 Carros France

 

Comment nous contacter ?

Utilisez notre page contact ou contactez notre service commercial par téléphone au 0033 (0)4 92 08 62 00, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 17h00.

Pourquoi choisir AUGIER

Augier est le leader dans les solutions alternatives au transport d’énergie traditionnel. Augier c’est plus de 50 ans d’innovation à votre service.

Quelle différence entre les solutions AUGIER et la basse tension (BT) ?

Les solutions Augier utilisent des domaines de tension supérieures à la tension traditionnelle 230 V - 400 V.  Nos solutions permettent de réduire les sections de câble donc de faire des économies. Notre solution BTM (basse tension maximum 950 V), permet d’augmenter les distances avec une section de câble réduite, tout en restant dans le domaine de la BT (basse tension).

Que signifie HTI ?

La HTI signifie haute tension intermédiaire (3200 V - 5500 V - 6600 V). Ces tensions se situent entre la basse tension (BT) et la haute tension (HTA). La HTI est aussi appelée HTA-EP dans la norme NFC 17-200.

Quelle durée de vie ont les produits AUGIER ?

Dans des conditions normales d’utilisation, la durée de vies des transformateurs est exemplaire. Certains de nos premiers transformateurs installés aux halles de Rungis il y a plus de quarante ans sont toujours en fonctionnement.

Pourquoi vos transformateurs étanches sont-ils en résine ?

La résine est isolante, elle permet de réduire les distances d’isolement. Mais surtout, la résine est incorrodable donc inaltérable dans le temps.

Avez-vous des transformateurs avec une tension 11 kV et plus (20 kV, 30 kV) ?

Oui et non. Nous sommes fabriquant de transformateurs de poste HTA/HTI. Nous fabriquons donc des transformateurs 20 kV / 5500 V dédiés à nos applications de transport d’énergie.

Par contre, nos transformateurs étanches sont uniquement dans une gamme de tension de 950V à 6600V.

Avez-vous des transformateurs avec une tension 11 kV et plus (20 kV, 30 kV) ?

Nous fabriquons des transformateurs de puissance HTA / HTA-EP jusqu’à une puissance de 1600 kVA. Nos transformateurs étanches sont eux limités à 160kVA.

Avez-vous des transformateurs d’isolement BT / BT ?

Non, ce produit ne fait pas partie de la gamme Augier. Un transformateur d’isolement est un produit standard qui se retrouve chez de nombreux fabricants.

Fabriquez-vous des transformateurs pour installation en extérieur ?

Oui, et bien plus que pour des installations extérieures. Nos transformateurs sont étanches, ils peuvent être installés dans des regards et fonctionner sous un mètre d’eau.

De plus, nos transformateurs sont des véritables postes électriques, ils intègrent les protections électriques MT et BT.

Avez-vous des Cellules haute tension 11kV et plus ?

Non, notre gamme de cellules HTA est dédiée à des réseaux HTA-EP, soit avec une tension d’isolement de 7,2 kV.

Avez-vous des cellules fonction interrupteur, disjoncteur, comptage ?

Nos cellules moyenne tension sont de type sectionneur, interrupteur ou contacteur. Nous ne proposons pas de cellules disjoncteur ou comptage.

Avez-vous des transformateurs en stock ?

Non, tous nos transformateurs sont fabriqués sur mesure et sont des produits à façon.

Faites-vous de la location de matériel ?

Non, tous nos produits sont à la vente.

A quelles normes répondent vos produits ?

Les produits Augier sont conformes aux normes Française et internationales en vigueurs.

Par exemple, les transformateurs de puissance sont conformes aux normes CEI 76, les transformateurs étanches IP68 sont conformes à la norme NF C 52-410, les cellules électriques moyenne tension sont conformes à la norme CEI – NF 62271.

Quelle est l’origine de vos produits ?

Nos produits sont d’origine Française et Union Européenne. Nos produits sont fabriqués dans notre usine de Carros dans les Alpes Maritimes près de Nice.

Est que vous réalisez les études gratuitement ?

Augier vous accompagne dans vos projets et réalise des études principalement pour des applications  telles que : l’éclairage extérieur, clôture des sites, alimentation de récepteurs éloignés à partir de 500 mètres. Le coût de cette étude est intégré dans le projet global.

Est-ce que vos produits sont adaptés pour les applications très exigeantes comme les secteurs pétroliers / Nucléaires ?

Oui, nos produits sont utilisés dans ces sites sensibles. Ils sont certifiés et installés pour des applications Oil & Gas ou Nucléaire (Type tests). Nous mettons à votre disposition nos références accessibles sur notre site internet.

Quelle est votre durée de garantie ?

Notre période de garantie est d’une année après mise en service. Celle-ci est extensible sur demande.

Comment-puis-je coopérer avec Augier ? (en tant qu’installateur, bureau d’étude, apporteur d’affaires, établissement public, client final)

Vous avez un projet ? Contactez-nous, nos experts sont à votre disposition pour construire ensemble la meilleure solution.

Quel est le délai standard de fabrication selon vos gammes de produits ?

Le délai dépend des quantités. En moyenne, le délai pour un transformateur étanche est autours de 4 semaines. Pour un projet globale avec des cellules moyenne tension, des transformateurs et une supervision le délai est autours de 10 semaines.

A PROPOS DES CELLULES MOYENNE TENSION CEP15

Les cellules 7,2 kV sont-elles encombrantes ?

Les cellules Augier sont les moins encombrantes du marché, il est possible de réaliser trois fonctions (exemple 3 départs contacteur) pour une largeur de 750 mm.

Est-il difficile d’interpréter une information affichée sur la cellule ?

Les nouvelles cellules Augier sont équipées d’un écran tactile avec affichage en clair des messages. Une navigation intuitive permet également l’accès aux différents paramètres sur le principe des Smartphones.

Comment mesurer la tension HTI ?

Avec la version CEP15, en standard, la tension HTI est affichée sur l’écran tactile. Cette tension permet de calculer la puissance consommée de chacun des départs contacteurs.

Comment surveiller les réseaux éclairage lorsqu’ils sont hors tension la journée ?

Les départs contacteur peuvent être équipés d’une surveillance diurne, permettant de surveiller l’isolement du câble lorsque le câble est hors tension. Seul Augier propose cette fonction qui évite des enclenchements sur court-circuit.

Est-il possible d’installer les cellules CEP nouvelle génération en lieu et place des cellules anciennes générations ?

Oui bien sûr, les nouvelles cellules CEP15 ont le même encombrement et le même agencement que les anciennes cellules.

Quelle est la différence entre les cellules moyenne tension Augier et les autres cellules du marché ?

Les cellules Augier sont essentiellement des cellules contacteur, avec une protection numérique (homopolaire et courant de ligne) spécialement développées pour alimenter des réseaux de grande longueur. La sécurité des intervenants est au cœur de nos préoccupations, nos cellules sont équipées de chariot débrochable permettant une coupure visible, chariot équipé de verrouillage.

Les cellules HTI Augier pour l’alimentation de l’éclairage public peuvent-elles remplacer les cellules AREVA ?

Jusqu’en 2012, Areva a fabriqué des cellules pour alimenter des réseaux d’éclairage. Aujourd’hui, Areva ne propose plus de pièces détachées. Les cellules Augier possèdent toutes les caractéristiques techniques permettant de remplacer les cellules Aréva. L’encombrement réduit des cellules Augier facilitera ce remplacement.

A PROPOS DES TRANSFORMATEURS TER :

Les cellules 7,2 kV sont-elles encombrantes ?

Les bornes HTI des TER sont des bornes unipolaires. Augier a été très attentif à concevoir une connectique simple et efficace. La confection ne nécessite pas d’outillage particulier, mise en œuvre de cosses et de gaines thermo-rétractables.

Comment réaliser la protection basse tension en aval des transformateurs TER abaisseurs ?

La protection n’est pas intégrée sur le TER, elle est proposée séparément dans un coffret IP67 à installer dans le regard. Il est possible de protéger le réseau avec des fusibles ou un disjoncteur associé à la sonde thermique du TER.

Faut-il du personnel habilité pour intervenir sur les transformateurs TER ?

Oui, il faut du personnel habilité pour les réseaux haute tension, pour l’installateur c’est un bon moyen de faire valoir ses compétences et de se différencier par sa compétence.

Pour les réseaux 950 V, nous restons dans le domaine de la basse tension, cela devient beaucoup plus simple.

Quelle est la gamme de puissance des transformateurs TER étanches ?

Les transformateurs sont disponibles de 1 à 160 kVA s’adaptant aux types de réseaux différents:

Transformateur monophasé pour réseau monophasé,

Transformateur monophasé pour réseau triphasé,

Transformateur triphasé pour réseau triphasé, nous avons même réalisé un transformateur triphasé de puissance 250 kVA.

La connectique des TER nécessite elle l’utilisation du BIP ?

Les bornes TER sont unipolaires, le BIP a été supprimé avec notre nouvelle connectique.

Augier assure-t-il une formation pour réaliser les têtes embrochables des transformateurs étanches ?

Augier propose des services pour la formation des utilisateurs et des assistances sur site pour vous accompagner dans la bonne mise en œuvre des matériels.

Les transformateurs étanches sont-ils plus chers que les transformateurs traditionnels ?

Il est impossible de comparer un transformateur étanche avec un transformateur traditionnel. Il ne s’agit pas uniquement d’un transformateur, c’est une sous station autonome, intégrant les protections électriques moyenne tension. Cette sous station peut fonctionner sous un mètre d’eau.

A PROPOS DE L’AUGIER BOX

Comment l’Augier Box II peut-elle m’aider à surveiller mon installation électrique ?

A l’aide de nombreuses entrées/sorties et de différents ports de communication, l’Augier Box II pourra surveiller de nombreux paramètres: contacts secs, entrée télé info EDF, communication avec le Compacto, compteur d’énergie, système et réseau de contrôle au point lumineux.

Comment serais-je informé si un défaut survient sur mon installation ?

L’Augier Box II est équipée d’un modem qui lui permettra d’envoyer un sms/email à une personne d’astreinte ou à une supervision pour signaler un défaut sur l’installation.

Comment peut-on retrouver les informations de l’Augier Box II pour connaître l’état de son installation ?

Les informations sont disponibles via un serveur web embarqué accessible depuis un équipement connecté à internet: PC, tablette, smartphone.

Comment protégez-vous l’accès aux informations ?

Tous les accès à l’AUGIER BOX II sont sécurisés. Le paramétrage par WiFi est sécurisé (mot de passe et réseau WiFiWPA2), les commandes SMS sont protégées par mot de passe et les accès par un système de supervision sont également sécurisés en utilisant la technologie VPN (Virtual Private Network).

Est-il possible de gérer plusieurs armoires électriques ?

L’AUGIER BOX est équipées de deux relais de commande permettant de gérer x armoires.
L’Augier Box II s’intègre rapidement dans un système de supervision grâce à ses protocoles de communications : FTP, http, de plus, elle intègre un GPS qui simplifiera sa géolocalisation.

Quel est la différence entre l’AUGIERBOX II et l’AUGIER BOX I ?

L’AUGIER BOX I commande l’éclairage via 1 relais de commande et surveille les informations de l’armoire (consommation et 2 contacts secs). L’AUGIER BOX II dispose de 2 relais de commande et surveille : 8 contacts secs, interroge votre compteur de réseau EDF et n’importe quel équipement dans l’armoire (compteur d’énergie, contrôleur de segment, module TES, tout autre équipement communiquant)

A PROPOS DU COMPACTO

Peut-on programmer des plages d’économie avec des horaires particuliers, des jours fériés ?

Le COMPACTO gère un fonctionnement multi-cycle, différentiant la semaine du week-end, les 4 saisons plus 8 jours dérogatoires par an, permettant de s’adapter à tous les cas particuliers.
«J’ai déjà une gestion de l’éclairage avec contacteur commandé par horloge astronomique, donc je ne peux pas en rajouter un autre… » : C’est le cas le plus simple d’installation : le COMPACTO est juste inséré en sortie du contacteur d’éclairage. Il sera alimenté lorsqu’il se ferme.

Comment commande-t-on l’éclairage lorsque l’installation comporte un COMPACTO ?

Le COMPACTO intègre une horloge astronomique, et peut gérer le contacteur d’éclairage directement.

Le variateur COMPACTO fonctionne-t-il avec des luminaires à LED ?

Pour les applications LED, les fabricants proposent des drivers LED compatibles avec nos COMPACTO (Philips, Ragni, Sogexi, OSRAM…) Nous pouvons communiquer plusieurs références sur demande.

Le variateur COMPACTO fonctionne-t-il avec des ballasts électroniques ?

Pour les installations neuves, on trouve maintenant (comme pour les LED) des ballasts électronique dimmables par la tension, ou par entrée séparée, ce qui permet d’utiliser un COMPACTO et faire les mêmes économies.
Nous pouvons communiquer plusieurs références.

Le COMPACTO est-il compatible avec des réseaux sans neutre, les candélabres étant alimentés entre phases ?

Le COMPACTO est prévu pour s’adapter à tous les réseaux.
En triphasé, les 3 phases sont indépendantes, mais obéissent aux mêmes cycles

Le COMPACTO est-il difficile à programmer ?

Le COMPACTO est une boîte noire qui peut se gérer toute seule, on l’oublie!
C’est un appareil Plug & Play. Il est possible de modifier les paramètres avec le logiciel fournit gratuitement.

Un rayonnement internationnal Actualités

Articles, événements, salons et autres interventions du groupe et de ses partenaires.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE NOS REFERENCES À TRAVERS LE MONDE

Faq: Nos réponses à vos questions sur le transport d'énergie